semaine 13

Publié le par Marielle FAIVRE

Marielle est revenue de Zilina en Slovaquie et nous a rapporté des cadeaux et des histoires.













Nous avons aussi regardé les photos qu'elle a prises pendant son séjour et en particulier celles qui racontent les aventures de Max.
Maintenant, nous allons chanter un chant de Noël avec la classe de Madame Pasquier, M. Tyson va nous filmer la semaine prochaine, chaque école du projet COMENIUS en fera autant, dans la langue de son pays et c'est Paco ( le maître espagnol) qui fera un DVD-compilation !

Cette semaine nous avons découvert le phonème [t] avec ses principaux graphèmes t-tt-th-T-Th. Notre journal s'appelait le journal de la Terre, mais la page 2 nous proposait un très joli poème de Mymi Doinet intitulé "dans la hotte de père Noël".



























Ce poème nous a inspiré une production collective qui a permis à chacun d'acquérir la notion de rimes.
Dans la hotte du père Noël

Il y a une carte de France
Pour Térence

Trois Barbies
Pour Léa-Marie
Pour Fanny
Et pour Ali

Trois Mécano
Pour Stefano
Pour Arno

et pour Margot
Un éléphant
Pour Ronan

Un bus
Et un jeu de puces

Pour Cornélus
Et pour Manon
Un cochon, un pompon, un canon
Et des jetons, un pont, un ballon, des bonbons !


Mardi matin en EPS, Marielle a pu constater les progrès de toute la classe en gymnastique car les élèves ont pu lui montrer sur un parcours conçu par Priscilla tout ce dont ils sont maintenant capables sur une poutre, une barre et des tapis.














Et mardi, il a neigé ! De gros flocons sont tombés sur la cour de l'école pour le plus grand plaisir des élèves qui ont apprécié encore plus la récréation !











Cette semaine Marielle a proposé aux élèves tous les jours de classe, des ateliers en rapport avec la fête incontournable de fin d'année : jeux, dessins, coloriage, lecture de livres, "feuilletage" de cartes de voeux, réalisation de cartes de voeux....

La semaine s'est terminée au musée du père Noël de Chailly où quelques élèves et leurs parents se sont retrouvés autour d'un chaleureux goûter avant d'écouter toutes les histoires un peu secrètes sur le père Noël qu'Aude, la maman de Suzanne, nous a dévoilées... Une fin d'après-midi bien sympathique ! Encore merci à elle !












Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article